
“Le son qui fait du bien.”
La Sonothérapie et le Yoga du son permettent de se relaxer profondément, de rétablir l’harmonie et de renforcer l’auto-guérison. Il s’agit d’un ensemble de techniques utilisant les vibrations sonores émises par les instruments vibratoires thérapeutiques dont le plus sacré de tous : La voix.
Elle peut être pratiquée dans le cadre d’une démarche personnelle ou d’un accompagnement thérapeutique. Le chant et les sons sont des dons que la nature nous a fait, ils agissent à la fois sur les plans physiques et énergétiques.
Par les sons, l’écoute et la respiration, j’invite les personnes à (re)découvrir un espace de paix intérieure. Si le mental lâche prise, le bien-être, la joie et l’amour peuvent alors faire surface.
NB: En aucun cas, cette pratique naturelle ne se substitue à quelque suivi médical.
Sonothérapeute et professeur de Yoga du son depuis 2015, Pierre-Naïm est bercé de musiques et du sens du sacré depuis son plus jeune âge. Pratiquant le chant de manière autodidacte, il suit une formation complète de guitare classique, de solfège et d’arts de la paroles au conservatoire. Après un BTS audiovisuel option son, il obtient un Master universitaire d’ingénieur du son au SATIS. Il découvre dès 2009 le Natha Yoga puis le Qi Gong. De 2011 à 2021, il intègre un magasin bio pour en devenir responsable adjoint en développant les bases d’une alimentation saine, de la phytothérapie, du management et de la gestion en entreprise. Il développe en parallèle au cours de nombreuses balades, une relation intime à la nature, aux lieux historiques et énergétiques régionaux ainsi qu’une expérience des chants canalisés et de la conscience accrue. En 2022, il suit une master classe de chant diphonique Tuva avec Batsükh Dorj et Johanni Curtet.